Les cours de récréation

Plusieurs cours accueillent les élèves pour jouer.

La première - et plus petite - se situe devant l'école, côté sud. Elle est en grande partie entourée de haies. C'est une cour où les enfants aiment jouer au foot. Il y a aussi une partie en herbe et l'une en graviers offrant ainsi des zones de jeux divers.

Chaque personne entrant à l'école est accueillie par cette cour.

3 bacs en terre permettent des plantations. Des aromatiques et des plantes à bulbe le plus souvent.

La grande cour, de l'autre côté du bâtiment mais très lumineuse toute la journée, est partagée en 2 espaces : les maternelles d'un côté et les élèves du CP au CM2 de l'autre. Aucun mur entre les 2, la possibilité de se parler et même d'aller jouer ensemble par tout petits groupes ( quand les conditions sanitaires le permettent ). Côté maternelle, les élèves ont des petits vélos pour jouer.

Tous ont accès à des bacs à sable.

Un préau permet de faire sortir les élèves même en cas de pluie car s'aérer est nécessaire même s'il pleut.

De grands arbres sont plantés et permettent de s'abriter du soleil.

Un jardin en contre-bas est exploité par plusieurs classes, en partenariat avec des associations du village.

Photos
Photos (11)